Pour cette page sur les remboursements, prenez le temps de bien lire, de de bien lire aussi la page sur le code de conduite chatons, la page sur la pedagogie chatons et page sur la description des niveaux niveaux.

La structure de cette page :

  • A.Logique des conditions de remboursement
  • B.Condition de remboursement des workshops
  • C.Condition de remboursement des cours réguliers

A.Logique des conditions de remboursement :

Quand vous vous inscrits à un workshop ou à un cours régulier, vérifiez avant que vous avez l’argent et que vous êtes réellement disponibles : ce n’est pas évident pour tout le monde.

L’objectif de ces conditions de remboursement est de créer un engagement fort.

Quand l’activité est gratuite ou qu’il n’y a pas d’obligation forte à respecter son engagement et de s’investir personnellement dans son engagement, la qualité s’en ressent grandement.

 

B.Conditions de remboursement de workshops :

Les workshops en Europe et en France se sont beaucoup développés au cours des dernières décennies. C’est super car le niveau des cours et des activités proposées a fortement augmenté.

Mais il y a naturellement dans toute communauté, des bons et des mauvais côtés.

Les mauvais côtés, c’est les « mauvais comportements » d’où la création des codes de conduites mais aussi des durcisssements des règles de remboursement et des règles d’accessibilité aux différents niveaux et même des participations aux soirées : pouvoir payer le tarif d’une soirée orchestre ne suffit plus toujours désormais pour pouvoir accéder à une soirée, notamment les soirées du samedi soir pour les workshops .

La gestion de l’espace et certains comportements liés à l’hygiène notamment l’alcoolisme et notamment d’éponger sa transpiration avec les mains devant le partenaire et être leader ou  follower en danse couple et faire des danses ensemble, ce n’est pas top en soi !

La « culture sociale » en workshop est certainement plus développé en workshop qu’en cours régulier. Certainement si vous avez connu quelqu’un en cours régulier et que vous commencez à participer à des workshops, il se peut qu’il y ait un changement de perception réciproque de chacun suite à l’expérience workshop.

 

Donc si la communauté se développe, c’est super. Mais comme toute communauté, il y a des bons et des mauvais côtés notamment avec le développement des workshops. Même si les chatons organisent des petits workshops, on est à plus de 50 workshops organisés avec des instructeurs internationaux depuis plus de 10 ans. On commence à appliquer  plus de règles dans nos workshops notamment parce que le niveau a progressé régulièrement : certains participants se réinscrivent de workshops en workshops . Or il y a plusieurs workshops chatons depuis plusieurs années .

 

C.Conditions de remboursement pour les cours réguliers les chatons swingueurs de la saison 2021_2022 :

L’impact de l’organisation régulière de workshops avec des instructeurs internationaux  depuis plus de dix ans régulièrement de workshops se traduit aussi dans l’organisation des cours réguliers et des activités. Bien sur la communication, la qualité de l’organisation et l’amélioration pédagogique est impactée par l’influence de dizaines d’instructeurs internationaux qui compétitionnent notamment à l’ILHC (International Lindy hop Championships). Les organisateurs et les instructeurs chatons sont stimulés par  ces instructeurs internationaux  pour les cours réguliers et les activités « en local ». Cela se traduit notamment sur le code de conduite chatons, la communication chatons des activités, l’organisation et la pédagogie. Les conditions de remboursement et le processus d’inscription  des cours réguliers sont influencés par les workshops chatons avec des instructeurs internationaux.

 

Quand les températures sont excessives pour Paris ou d’autres causes qui dégradent fortement l’environnement d’enseignement, on rattrapera ultérieurement  pas automatiquement sur le même jour et horaire, le même lieu , les mêmes instructeurs et la même composition d’élèves souvent sur inscription sur des google form dédiés et après validation de l’organisateur.

 

On ne rembourse que les blessures très graves  :

 

fracture du pied ou du genoux avec un certificat médical

blessures necessitant une intervention chirugicale avec un certificat médical

On ne rembourse pas dans les autres cas.

 

On rembourse 100% jusqu’au 15/08/21.

 

On rembourse 50% jusqu’au 01/09/21.

 

On ne rembourse plus au-delà du 01/09/21 mais vous avez la possiilité de revendre votre place au-delà du 01/09/21 à une personne ayant le  même lead, le même niveau que vous et pour le même créneau horaire.