Decouvrez l'univers du Charleston Fusion et Karl Brochard

WhatsApp Image_image 2_Karl Brochard

Découverte concept "Charleston fusion"

Le jazz , il y a des régles qui le caractérise mais il y a aussi la notion d’improvisation et des influences d’autres musiques dont des rythmes africains. Ce que l’on appelle « swing » en jazz n’est qu’une période du jazz. Donc si vous dansez le « swing », il est probable que vous ayez dansé sur des musiques qui ne sont pas forcemment de la période « swing » du jazz.

 

En danse, quand vous dites que vous dansez le « swing »; il se peut que vos instructeurs vous disent par soucis de simplification qu’ils vous enseignent le « swing ». En parcourant le vaste monde merveilleux du swing, notamment à paris; il se peut que vous rencontriez des danseurs et des danseuses qui ne dansent pas pareil que vous.

 

Or la famille des danses dites « swing » est vaste avec plein de variantes. C’est comme la chorégraphie du « shim sham », vous pensez le « shim sham version frankie manning ». Et bien si vous parcourez cet article sur le shim sham; vous verrez qu’il existe plein de versions du Shim sham : Accédez à l’article « Shim sham » du Jazz Blog chatons

Ainsi aux chatons, vous avez trois concepts de Lindy hop (Lindy hop « classique », Lindy « switch », Lindy « switch inter boost »); en solo aux chatons, vous avez : charleston solo / solo jazz et maintenant le « charleston fusion » avec Karl qui est un mélange de « Charleston solo » (accèdez à l’article « Tracing the Roots of the “Charleston” Dance » )  et d’ « Afro dance ».

« L’afro dance est un mélange de Hip Hop, de danse africaine et de dancehall. Légères, sautillantes, parfois sensuelles mais toujours dynamiques, les chorégraphies d’afro dance sont le remède idéal pour évacuer le stress et la fatigue. »

« Inspirée des rituels de la culture africaine, elle sollicite toutes les parties du corps, particulièrement les hanches. »

 

Karl Brochard

Découverte concept "Charleston fusion"

  1. Découvrez le solo swing fusion – épisode 1 : épisode 1 – découverte solo swing fusion
  2. Découvrez le solo swing fusion – épisode 2 : épisode 2 – découverte solo swing fusion